7

 
2
4
5
 
 

KORANGE est un groupe de la région de Hannut composé de 4 membres :

Michaël Schouffler – Chant et guitare
Sanfilippo Salvatore – Batterie
Luc Ory – Basse et chant
Julien Renard – Guitare et chant

En 1987, sous l’impulsion de Michaël Schouffler, KORANGE voit le jour et commence à brûler ses premières planches. Le groupe est à ce moment partagé entre les reprises de ses idoles (Téléphone) et ses compositions personnelles.

En 2007, après de nombreux changements, le groupe prend l’orientation de « Tribute band » et axe son répertoire uniquement sur des reprises de Téléphone, Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac dans un line-up conforme à l’original et dans une ambiance très « ROCK ».

Durant toutes ces années KORANGE n’a cessé de donner des concerts dans toute la Wallonie…Quelques dates marquantes : Le Festhuyval 2008-2009, le goûter matrimonial d’Ecaussines 2011, l’Auberge Simenon le 14/8 /2009, Le Spa Tribute 2011, le Spirit of 66…

 
 
 

Aux origines...Il y avait Korange: un groupe composé en 1973 de quatre potes : Louis Bertignac, Lionel Blévis, Lionel Lumbroso et Bernard Drouillet. En 1973, Lionel Blévis quitte le groupe pour poursuivre ses études. Ils doivent trouver un remplaçant et Louis reprend contact avec un copain... un certain Jean-Louis Aubert. La suite vous la connaissez....

Quand en 1987, Michaël Schouffler démarre un groupe de reprises de Téléphone, il prend alors le nom de Korange comme un clin d'oeil à ce premier groupe qui rassemblait alors Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac.

Plus d'infos sur les origines : http://lionel.lumbroso.free.fr/lionel/04_Music/Hist/a70_index.htm